Le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ), situé à Jonquière, recherche un·e agent·e aux communications, profil numérique, pour compléter son équipe dynamique et engagée. Le CRÉPAS informe, sensibilise et mobilise le grand public et les acteurs socioéconomiques afin de soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes et des adultes du territoire. Il déploie des initiatives concertées dont les Journées de la persévérance scolaire, la Journée des finissantes et des finissants, la sensibilisation des employeurs à la conciliation études-travail, etc.
La personne recherchée valorise l’éducation et la persévérance scolaire. Elle aime travailler en collégialité et communiquer efficacement à l’aide d’un coffre à outils diversifié, dont l’arsenal numérique. Elle aide l’organisation à avoir une meilleure présence et un impact significatif auprès des gens. Elle facilite la diffusion des enjeux et des messages-clés aux différents publics par l’intermédiaire de diverses plateformes en ligne, comme les réseaux sociaux.
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RESPONSABILITÉS
Sous la supervision de la directrice du CRÉPAS, en étroite collaboration avec la responsable des communications, une équipe multidisciplinaire et les partenaires du milieu, la ressource utilisera ses compétences en vue de :
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de marketing numérique;
- Soutenir le développement de plateformes numériques (sites Internet, applications et autres);
- Coassurer la mise à jour des sites Internet, des applications et autres plateformes numériques;
- Suivre de façon continue les indicateurs de performance numérique, cibler les opportunités et proposer des solutions pour accroître l’impact des actions de communication;
- Coorganiser les Journées de la persévérance scolaire au SLSJ, en collaboration étroite avec l’équipe, tant sur le plan des communications que de la logistique et collaborer à d’autres campagnes de sensibilisation et événements ponctuels;
- Animer les médias sociaux (responsabilité partagée);
- Contribuer et soutenir l’équipe dans l’élaboration de stratégies partenariales et communicationnelles et le développement d’outils d’information et de sensibilisation, numériques ou autres, en appui aux actions de mobilisation du CRÉPAS et de ses partenaires.
Profil et expertise recherchés :
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en marketing ou dans une discipline connexe. Une formation technique en communication, assortie d’une expérience significative, pourra aussi être considérée;
- Minimum de trois (3) ans d’expérience dans des mandats similaires;
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Connaissance des enjeux en éducation et capacité à les comprendre rapidement;
- Expérience dans l’élaboration de plans de communication ayant une dimension numérique;
- Expérience dans le domaine social et des campagnes sociétales, un atout;
- Expérience en gestion de projet dans le respect des budgets et des échéanciers;
- Expérience en rédaction de contenu et en gestion de communauté :
- Très bonne connaissance des médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Youtube, etc.);
- Expérience en développement d’outils numériques;
- Connaissance approfondie des outils de gestion et des indicateurs d’analyse de performance (Meta Business Suite, Google Analytics 4, Google Adwords, Mailchimp, WordPress, etc.);
- Compétence en édition, en graphisme et en vidéo (montage et réalisation), un atout.
Qualités personnelles recherchées :
- Solides habiletés en matière de cocréation, de collaboration et de travail en équipe;
- Grande autonomie professionnelle et discernement;
- Capacité à allier rigueur (souci du détail), créativité et innovation;
- Grande capacité à vulgariser du contenu pour des publics diversifiés;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Aptitudes sur le plan de « l’expérience client » et des relations interpersonnelles;
- Curiosité médiatique et intérêt pour les enjeux sociaux.
Ce qui nous distingue comme milieu de travail :
- Vous serez en mesure de faire le plein de votre sentiment d’utilité et d’accomplissement professionnel;
- Vous pourrez apporter votre contribution afin de faire une réelle différence dans un enjeu d’importance et d’actualité;
- Vous bénéficierez d’un excellent degré d’autonomie dans l’exécution de vos responsabilités, tout en faisant partie d’une équipe aux expertises variées;
- Vous évoluerez dans un milieu conciliant en matière de travail et de vie personnelle où l’engagement collectif, l’innovation et la bienveillance sont au cœur des valeurs partagées.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Contrat annuel renouvelable;
- Poste de 5 jours par semaine (35 heures);
- Salaire, selon l’échelle en vigueur, se situant entre 49 977 $ et 92 296 $;
- Assurance collective, 4 semaines de vacances annuelles, 10 jours de congés personnels et 13 jours fériés;
- Lieu de travail au Cégep de Jonquière;
- Prestation de travail en mode hybride (télétravail et présentiel, selon des modalités à convenir);
- Déplacements sur l’ensemble du territoire de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
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