- nourrir et valoriser leurs aspirations scolaires;
- préparer adéquatement leurs transitions interordres;
- faciliter une intégration réussie aux études supérieures et leur engagement dans la réalisation de leur projet d’études.
Les outils développés permettent de :
- faire connaître les défis et les besoins de soutien des jeunes vulnérables qui sont issus de famille à faible capital scolaire, au regard de la poursuite d’études supérieures;
- valoriser et renforcer le rôle d’accompagnement que peuvent exercer les parents, les pairs-étudiants ainsi que les intervenants scolaires et communautaires auprès des jeunes vulnérables;
- accroître la collaboration entre les acteurs scolaires des différents ordres d’enseignement et les intervenants communautaires qui gravitent autour des jeunes.
Dans ce webinaire, la pertinence du projet ainsi que les principales retombées de son deuxième volet seront présentées. Le processus de collaboration établi dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean sera également décrit.
Un deuxième webinaire en avril permettra de faire connaître les résultats pour le Bas-Saint-Laurent et l’Abitibi-Témiscamingue.
Date : 25 mars 2020 – 10 h 30 à 12 h
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Source : Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES)