Rôle

Accueil Communauté Rôle

Vous voulez devenir partenaire du CRÉPAS
ou volontaire d’une de nos démarches?

Le CRÉPAS est avant tout un mouvement citoyen auquel peut contribuer chaque membre de la communauté. Il s’entoure de professionnels et de citoyens provenant de différents secteurs d’activité. Nous générons un impact social positif en engageant toute une région à valoriser l’éducation et nous répondons aux besoins des différentes parties prenantes intéressées par l’enjeu de la persévérance scolaire. Parents, enseignants, élus, chefs d’entreprises, directeurs d’établissement scolaire, chercheurs, intervenants se côtoient au sein de nos instances et travaillent ensemble à la persévérance scolaire.

Tous rassemblés autour d’une cause, la persévérance scolaire

Pour mieux connaître nos actions et nos collaborateurs, cliquez sur les liens suivants :

Nos publicationsNos projetsNos partenaires

Un apport tangible à nos différents partenaires

Le CRÉPAS soutient ses partenaires et collaborateurs par ses différentes interventions. Pour en savoir plus, consultez cette infographie.

Selon notre dernier rapport annuel, le nombre de volontaires s’est accru de 36 % en deux ans, portant le nombre à 104 acteurs mobilisés, représentant 1 233 heures de volontariat et plus de 92 000 $ en biens et services.

Différents secteurs d’activité gravitent autour du CRÉPAS

Grâce à une mobilisation de plus de 100 volontaires, le CRÉPAS est en relation avec différents secteurs d’activité, notamment :

  • la recherche;
  • le communautaire;
  • l’employabilité;
  • les entreprises;
  • et bien plus!

Les instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative des régions du Québec font aussi partie du Réseau québécois pour la réussite éducative.

Tout au long de l’année, la persévérance scolaire et la réussite éducative peuvent faire partie des préoccupations des élus municipaux qui sont en mesure d’apporter une contribution déterminante pour l’avenir des jeunes. Les municipalités peuvent poser une multitude de gestes pour soutenir les jeunes aux différentes étapes de leur vie :

  • Participer aux Journées de la persévérance scolaire.
  • Faire de votre municipalité un environnement propice au développement des jeunes.
  • Récompenser les jeunes qui persévèrent.
  • Valoriser l’éducation et sensibiliser vos citoyens à l’importance de la persévérance scolaire.