Nomination d'Isabel Auclair au poste de directrice du CRÉPAS

Isabel Auclair, directrice

Le CRÉPAS est heureux d’annoncer la nomination de madame Isabel Auclair au poste de directrice de l’organisation. Celle-ci est en poste depuis le 6 août 2012.


Mme Auclair est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de même que d’une maîtrise en gestion des organisations, spécialisation en entrepreneuriat, de l’UQAC. Elle oeuvrait ces 12 dernières années en tant que directrice liaison et communication au CQRDA (Centre Québécois de Recherche et de Développement de l’Aluminium). Dans le cadre de ses tâches au CQRDA, Mme Auclair a notamment eu l’occasion de coordonner plusieurs projets d’envergure dans une dynamique de liaison et de partenariat entre les milieux socioéconomiques, de la recherche et de l’industrie. 
Mme Auclair a également enseigné au niveau collégial en sciences de l’administration au début de sa carrière. Elle reconnaît donc l’enjeu complexe que représente la persévérance scolaire et croit sincèrement en l’importance de la mobilisation régionale, du développement des connaissances et de l’intervention comme outils-clés permettant d’améliorer la situation et d’assurer un brillant avenir à nos jeunes et à notre région.
La nomination de Mme Auclair sera un atout majeur pour le CRÉPAS, qui regroupe autour d’une même table l’ensemble des acteurs régionaux ayant un rôle à jouer dans la persévérance scolaire de nos jeunes. De concert avec l’équipe de professionnels chevronnés du CRÉPAS, Mme Auclair aura pour mandat de coordonner la réalisation de l’ensemble du plan d’action régional 2010-2015 de même que de contribuer à la pérennité de l’œuvre du CRÉPAS.