PUBLICATIONS
Rapports annuels

Rapport annuel 2010-2011

Le CRÉPAS fait le point sur ses réalisations en 2010-2011 et dresse un portrait de la persévérance scolaire à tous les ordres d'enseignement au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour plus de détails, consultez le rapport annuel 2010-2011 en lien ci-dessous.

Rapport annuel 2010-2011 (version couleur)

Rapport annuel 2010-2011 (version économie d'encre)


Le CRÉPAS est fier de vous présenter ce rapport annuel pour 2010-2011. Ce document se veut autant un instrument de reddition de compte qu’un outil visant à faire connaître l’étendue des travaux et des chantiers qui nous animent et qui sont issus de la concertation d’un ensemble d’acteurs mobilisés autour de la prévention de l’abandon scolaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Après 15 années d’existence, cette mobilisation se veut toujours aussi vivante et continue d’inspirer tout le Québec.

Aucun effort n’a été ménagé afin de mettre sur pied et de poursuivre des initiatives innovantes pour susciter la diplomation du plus grand nombre de jeunes possible. Le CRÉPAS aura consacré beaucoup d’énergie en 2010-2011 à attacher les dernières ficelles pour la conclusion d’une nouvelle entente spécifique sur la prévention de l’abandon scolaire et la valorisation de l’éducation et pour s’adjoindre de nouveaux partenaires. Cette année aura donc été marquée par la transition. Malgré tout, le CRÉPAS s’est tourné résolument vers l’avenir et a été des plus actifs sur le terrain. Redéploiement local de la Certification Études-Travail, amorce d’un grand projet d’intervention en milieu urbain, augmentation substantielle de la participation aux Journées de la persévérance scolaire, prospection de nouveaux chantiers, concrétisation du Plan d’Action pour la Valorisation du rôle de l’Enseignant dans la persévérance scolaire des jeunes (PAVÉ)… Ce ne sont là que quelques exemples qui témoignent de l’énergie déployée cette année par l’équipe de professionnels du CRÉPAS, qui va grandissante. Une lecture exhaustive du rapport annuel vous en convaincra assurément!