MON BOSS, C'EST LE MEILLEUR !

Le concours

Employeurs engagés en persévérance scolaire (EEPS) au Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

Lancement d'un concours régional pour les jeunes « Mon boss, c’est le meilleur! »

 

 Le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi (CJE) – CJE des Bleuets, CJE Lac-Saint-Jean-Est, CJE Saguenay – a donné le coup d’envoi, le 12 février 2019, à un concours s’adressant aux jeunes de la région. Lancé dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2019, ce concours audacieux met en valeur les employeurs engagés en persévérance scolaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

 

Le concours « Mon boss, c’est le meilleur! » se déroule exclusivement sur le Web. En effet, les carrefours jeunesse-emploi utiliseront différentes publications pour promouvoir le concours sur Facebook et Instagram. Pour participer, les jeunes âgés de 15 ans et plus sont appelés à inscrire, sur les publications d’un des carrefours jeunesse-emploi de la région, le nom de leur employeur en commentaire. Ils doivent également remplir un formulaire d’inscription sur le Web, pendant la durée du concours, soit du 12 février au 15 mars. Une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ sera offerte au gagnant par territoire de CJE.

 

Les participants demeurant sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui sont aux études et en emploi sont admissibles. Un jury procédera à l’évaluation des employeurs les plus populaires en référence aux critères suivants :    

 

  • Valoriser l’obtention du diplôme auprès des étudiants travailleurs;
  • Offrir un horaire de travail aux étudiants ne dépassant pas 15 à 20 heures par semaine pendant l’année scolaire;
  • Faire preuve de souplesse dans l’horaire lors des périodes d’examens;
  • Organiser l’horaire de travail des étudiants afin qu’ils travaillent en dehors des heures de classe;
  • Appliquer un processus d’accueil, d’intégration et de suivi au travail.

 

Pour déterminer les jeunes gagnants, un tirage au sort aura lieu le 8 avril 2019. Le concours fera donc trois jeunes gagnants dans la région, en plus de promouvoir tout autant les employeurs engagés en persévérance scolaire. Les règlements complets du concours sont disponibles ici.

 

Suivez les pages facebook du CRÉPAS et des carrefours jeunesse-emploi du SLSJ : 

 

CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI SAGUENAY  

CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI LAC-SAINT-JEAN-EST

CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI DES BLEUETS

 

Comment participer

Règlements du concours Mon boss, c'est le meilleur!

 

Ce projet est rendu possible grâce au financement du Fonds d’appui au rayonnement des régions et s’inscrit dans un vaste chantier national mené par le Réseau des instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec.