JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE 2019

Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des JPS 2019

Les Journées de la persévérance scolaire ont choisi un porte-parole de renom pour porter les messages de la campagne nationale 2019, Laurent Duvernay-Tardif !

 

Talentueux joueur de football professionnel et détenteur d’un doctorat en médecine de l’Université McGill, Laurent est un passionné qui a constamment su persévérer pour atteindre les buts qu’il s’est fixés. Sa riche expérience lui a permis de constater que c’est la somme de tous les gestes posés à l’égard d’un jeune qui l’aide à persévérer dans son parcours éducatif tout au long de sa vie. C’est d’ailleurs pour agir concrètement pour la persévérance scolaire qu’en 2016, il crée la Fondation Laurent Duvernay-Tardif dont la mission est de promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études auprès des jeunes. En effet, la pratique d’activités physiques et la valorisation de la créativité sont des facteurs fondamentaux au développement des jeunes et des atouts de taille pour leur réussite éducative.

 

Nous sommes donc fiers de pouvoir compter sur son dévouement auprès des jeunes pour faire rayonner la campagne et mobiliser le Québec pour la réussite de nos jeunes.

 

Écoutez le message de Laurent Duvernay-Tardif qui nous invite à réfléchir aux gestes qui ont fait une différence dans votre parcours scolaire.

 

Nous vous invitons à partager la vidéo de notre porte-parole dans vos réseaux.

 

Vous pouvez également télécharger les outils de la campagne et afficher les couleurs des #JPS2019 en visitant le www.journeesperseverancescolaire.com. 

 

Suivez la campagne nationale des Journées de la persévérance scolaire sur les médias sociaux : Facebook | Twitter | #JPS2019

 

                                              

Les Journées de la persévérance scolaire

 

Depuis maintenant 14 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février et portées par les Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, ces journées de campagne nationale visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.